MoonSpellRetreat_CarolineDejonghe-0066.jpg

CACAO CEREMONY

Microcosme du macrocosme nous sommes nous même, jusqu'au moindre détail la réplique miniaturisée de l'univers...

Le Cacao possède des propriétés stimulantes et antidépresseur, grâce à sa richesse en minéraux (Magnésium – Potassium – Phosphore – Fer), Caféine, Sérotonine, et Théobromine.

La Théobromine est un stimulant qui agit sur l’humeur. La Sérotonine est naturellement présente dans le cerveau, elle joue le rôle de neurotransmetteur. Elle est en particulier impliquée dans la thermorégulation, la réponse à la douleur. Lors d’une prise de cacao ( presque pur) Il y a une augmentation du flux sanguin vers le cœur, la peau et le cerveau de 30 à 40%.

La cérémonie du cacao est utilisée à l’origine par les indigènes d’Amérique centrale et du Sud comme outil de guérison. C’est le magnésium qui permet l’ouverture du coeur et permet d’approfondir notre connexion avec nous-même. 

Ainsi, la conscience est en éveil et les sensations sont ressenti de façon plus intense.

Lors des cérémonies, il y a une réelle connexion entre nos corps émotionnels et énergétiques nous permettant une connexion plus puissante pour venir libérer nos croyances limitantes, faire de nouveaux choix plus alignés sur nos aspirations profondes et essentielles.

Je co-anime ces rencontres avec Ben.


Chaque rencontre est différente et nous avons à coeur de créer un cocoon bienveillant pour vous accompagner lors de la prise du cacao. Ces cérémonies sont légales et n'incluent pas de psychotropes.

Nous accompagnons ces cérémonies avec des méditations (tambours & instruments vibratoires), d'exercices de reliances tels que le eyes-contact, de chants sacrés, de breathwork puis de danse si l'espace le permet. 

Nous essayons au maximum de respecter la tradition de ces cérémonies, nous protégeons l'espace et honorons la médecine.

 

CERCLES DE PARTAGE

⇻ Roue de l'année

cercle cacao.jpg
cercle cacao.jpg

press to zoom
Upward Facing Dog
Upward Facing Dog

press to zoom
Yoga Child's Pose
Yoga Child's Pose

press to zoom
cercle cacao.jpg
cercle cacao.jpg

press to zoom

Nous sommes créatrices et créateurs de vie. Honorer la terre c'est redonner la priorité à la vie et à ces cycles.

La nature est un exemple, son fonctionnement est un enseignement. Il y a un temps et un processus pour toute chose.

Rythmer son quotidien avec les saisons nous permet d'honorer notre présence ici. Nous pouvons en effet mettre nos forces créatives au service de la terre. 

J'organise et co-organise (notamment avec Juliette Vincent naturopathe et herboriste ) des cercles de partages, de rencontres en lien avec le cycle de la lune. Ces ateliers sont mixtes et sont marqués par 4 grandes célébrations inspirés de la culture celte. 

Ici, nous plongeons dans l'univers de nos ancêtres, nous voguons à travers l'histoire pour nous inspirer de rituels chargés de magie.