Rechercher
  • Alexandra Gsp

Fonction du 2ème Chakra : Svadhisthana

Dernière mise à jour : 1 juil.


Le 2ème chakra remontant le long de la colonne vertébrale est Svashisthana " chakra sacré".


Ce vortex est très proche de Muladhara au niveau de sa position. Il est situé au-dessus de l'os pubien et en dessous du nombril, il englobe la région génitale et le plexus hypogastrique.


Le mot «Svadhisthana» est dérivé de deux mots sanskrits : «Swa» et «Adhisthana» où swa signifie «son propre» et «adhisthana» signifie demeure ou siège. Ce mot signifie littéralement «sa propre demeure» bien qu'il existe une autre signification de «swad» en sanskrit, c'est-à-dire «prendre plaisir».


Lorsque ce chakra est équilibré, nous ressentons un sentiment de bien-être, d'abondance, de plaisir et de joie. Lorsque ce chakra est déséquilibré, une personne peut ressentir une instabilité émotionnelle, une peur du changement, une dysfonction sexuelle, une dépression ou des dépendances.Vous pouvez ouvrir ce chakra avec une expression créative et en honorant votre corps. L'énergie de ce chakra est passive et lunaire.


Svadhisthana est le siège de nos émotions, de nos passions, de notre sensualité et sexualité. On parle aussi de créativité ( élément essentiel ). Quand l’ego a un impact trop important sur ce centre, alors nous devenons victimes de nos émotions.


Ce chakra est représenté par une fleur de lotus à 6 pétales, toutes de couleur orange. La couleur orange est très significative et peut nous rappeler les robes orangées signe de renoncement et de sagesse des moines bouddhistes. D'après Bouddha cette couleur symbolise : "le salut et de délivrance pour tous les êtres".


L'eau est l'élément de cette énergie et donc fortement connectée aux fluides corporels.


Les glandes endocrines associée sont les glandes sexuelles (ovaires et testicules), au niveau des organes : organes génitaux, reins, vessie, colon, bassin, sacrum, hanches, vertèbres lombaires, fluides (sang, lymphe, urine, suc gastrique, bile, eau, sperme, larmes, sueur)


A retenir :


- Svadhisthana : le siège de soi

- Emplacement physique : au-dessus de l'os pubien et en dessous du nombril, il englobe la région génitale et le plexus hypogastrique- Glande endocrine: cortex surrénalien / glandes surrénales

- Organes / régions: organes génitaux, reins, vessie, colon, bassin, sacrum, hanches, vertèbres lombaires

- Le son associé ( mantra) est VAM

- Couleur : orangé

- Sensoriel : goût

- Lotus de 6 pétales

- Mot clé : Je sens

- Arômes: Jasmin, lavande, santal, ylang-ylang

- Astrologie : Jupiter, Lune

- Élément: Eau

- Métal : Étain

- Note : Ré

- Sens : Gout

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout