Rechercher
  • Alexandra Gsp

Fonction du 6ème Chakra : Ajna

Dernière mise à jour : 1 juil.


Prendre soin de soi au sens global, c’est apprendre à se faire confiance.


Avoir confiance en nos prises de décision est étroitement lié à notre intuition. Nous ne parvenons pas toujours à nous écouter, encore plus car notre ego est trompeur et nous tend des pièges.


Ajna, que l’on appel le troisième oeil est le siège de notre intuition, il nous guide en cette quête de vérité personnelle, évitant les pièges du mental et nous aide à lire notre carte de route intérieur.

Faire confiance à son intuition est inné pour certain mais cela s’apprend aussi. Pour cela, il est important de lever le fameux «  voile de l’illusion ». Se rapprocher de sa vérité intérieur passe par la cohérence dans nos actions, plus nous sommes alignés avec notre ressenti, plus notre intuition va s’affiner.

Notre intuition n’est donc pas seulement le résultat de cette phrase que l’on a toutes et tous un jour prononcé «  ahh je le sentais que cette personne n’était pas honnête » c’est aussi analyser une situation dans son ensemble de façon neutre et agir en conséquence.


Ajna est associé à la glande pinéale qui possède des cellules nerveuses ayant la même origine que des cellules de la rétine. C'est pour cette raison que l'on appel Ajna : le troisième oeil. La glande pinéale est une glande endocrine qui fabrique les hormones de: la Mélatonine, le 6-Méthoxy-Harmalan, et la Valentonine.


Ces trois hormones sont en partie responsables de la régulation du système du sommeil.



A retenir :


Corps: cervelet, oreilles, nez, sinus, yeux, une partie du système nerveux, front, visage

Sens: tous les sens sous la forme des perceptions extra-sensorielles

Organe: mental

Hormone : vasopressine

Glande: hypophyse

Bija mantra: Aum

Son: la

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout