Rechercher
  • Alexandra Gsp

L'âme Agit

Dernière mise à jour : 30 août

"Ecrire c'est....pff, magique ! Quand j'ai commencé à écrire, j'ai découvert que je faisais plus que de raconter une histoire


Tu vois, écrire c'est une arme...


Une arme plus puissante que n'importe quel coup de poing "


Ca m’a pris du temps de m’asseoir là, oser ouvrir mon ordinateur sans supprimer, modifier, transformer mes dires. Je ne me sentais pas légitime de partager par l’écriture.


Après tout qui ça intéresse ? Finalement, c’est pour moi que j’écris ces lignes car mon cœur hurle ce flow de mots. J’ai besoin de retracer les choses, de mettre de l’ordre dans ma tête et mes idées.


Ce que j’ai envie de partager ? Je ne sais pas encore, la suite va nous le dire. Par où commencer ? Récit de voyage intérieur ou extérieur ? Au final, tout est lié.


Je crois que je vais laisser mes pensées couler comme un torrent. Des torrents en ont coulés de mon âme. Cette fois si, je ne veux plus des larmes je veux de l’art. De la subtilité, de la finesse, de l’authenticité. J’ai chassé mon mental "fouille merde" pour faire émerger la beauté. Ca fait du bien. J’étais fatiguée de m’enfoncer.


Après avoir cherché une raison à tout ce qui arrive, avoir abusé de l’expression « tout est juste » ; je choisi d’arrêter de mentaliser cette expérience humaine.


C’est vrai quoi, on passe notre temps à tout décortiquer comme si on pouvait trouver une raison à tout. Tout expliquer, dire aux gens comment se comporter ou non. Leur expliquer pourquoi ils souffrent, pourquoi ceci-pourquoi cela ?


Je crois qu’il n’y a pas de vérité et de solution unique à la souffrance. C'est le chemin d'une vie. En tout cas, c'est mon chemin. Je crois que ce qui nous fait avancer dans la vie sont nos expériences : bonnes et mauvaises. La vie est enseignante, elle se suffit à elle même.


Hier, sur la route pour venir jusque chez mes parents, j’écoute encore un de ces nombreux podcasts sur le développement personnel, sur la psychologie.


Ca me gave, la seule chose que je remarque c’est ce manque de lâcher prise. On annonce des vérités et on dit aux gens comment se comporter ou non. J’imagine que je fais la même chose et c’est peut-être pour cela que ça m’énerve.


J’en arrive à un constat, plus on va loin dans la psyché humaine, plus on a tendance à se prendre la tête.


I mean… quand la recherche de nos profondeurs devient une obsession ( ce qui est totalement mon cas, je suis passionnée par l’inconscient ) Ca me dessert comme ça me sert. Alors j’ai décidé d’en faire quelque chose.


Voilà pourquoi je choisi la musique. Je pense que l’art me correspond car le message passe de façon subtile. C’est l’âme Agit – la magie


Quand je me relis, j'ai l'impression de lire un esprit torturé. En fait, je peux l'affirmer aujourd'hui, je suis profondément heureuse et ça fait du bien.


« Ceux qui sont brûlés par le feu de l’automne ont renoncé à la grâce du printemps. Maintenant, on coud les habits nouveaux, on enseigne les coquetteries et les ruses »



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout